top of page

Noiginella

Dernière mise à jour : 4 févr. 2018

On écoutait une émission sur France Inter sur la cuisine italienne quand cette idée de recette a été présentée.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain de sel et voici le résultat de pate à tartiner approuvé par mes enfants.



Recette de Muriel


C'est un mariage des produits d'Artisans du Monde et de Jean Hervé.

Ingrédients :

  • 100 g chocolat pâtissier Artisans du Monde

  • 70 g pâte de noisette Jean Hervé (ou amande complète les 2 sont à tomber !)

  • 1 càc de cacao amer Artisans du Monde

  • 50 g de sucre de canne complet Artisans du Monde

  • 1 pincée de fleur de sel

  • 250 g d'aubergine cuite à la vapeur (oui vous lisez bien !)

Eplucher les aubergines et les cuire à la vapeur. Il vous faut 250 g de pulpe d'aubergine cuite pour la recette.

Placer tous les ingrédients dans une casserole et faite tiédir de manière à faire fondre le chocolat.

Passer au mixer et mettre en pot.

Attention ! du fait de l'aubergine, à conserver au froid. Vous verrez qu'après refroidissement au frais, la texture est parfaite.

Le goût de l'aubergine est totalement absent. On ne garde que le velouté.

Pour ceux qui sont moins chocolat, je n'ai pas encore testé, mais on peut sûrement ne pas mettre le cacao amer et utilisé du chocolat au lait.

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page