top of page

Polenta

Et oui, faite avec la semoule de maïs de La Ferme au Colombier.

La polenta, trop souvent ignorée malgré la foule de créativité qu'elle peut déclencher chez le cuisinier. Que vous l'appeliez polenta comme en Italie ou en Savoie, Cruchade comme en Gascogne, celui qui en parle le mieux reste Épicure qui disait être satisfait comme Jupiter si on lui donnait de la polenta et de l'eau ...





Une recette de Muriel



330 g de semoule de maïs pour 1250 ml d’eau (ou de bouillon c’est meilleur !)

Portez à ébullition l’eau avec du sel (ou le bouillon), verser en pluie la semoule et tournez avec un fouet. Faire cuire à faible bouillon quelques minutes. On peut ajouter parmesan, fromage…

En accompagnement d’un poisson, pensez à l’aromatiser avec un peu de zeste de citron (Corto bien évidemment !) et du gingembre. Ça change du riz !

J’ai également cuisiné une sauce tomate avec une sauce Evain, des oignons de nos producteurs, des herbes de Provence La Vie en Herbe que j’ai cuits à couvert et à feu doux pendant 45 mn puis j’y ai ajouté des olives noires coupées en rondelles et j’ai continué la cuisson 5 mn



J’ai ensuite déposé alternativement dans un plat une couche de polenta, puis une couche de sauce tomate j’ai ensuite réchauffé le tout quelques mn au micro-ondes puissance modérée (500 W).

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page